seances-reiki-praticien-img

Séances de reikiologie (reiki Usui validé)

A qui s’adressent les séances de Reiki ?

Le Reiki est une pratique laïque et agnostique entièrement basée sur le fonctionnement naturel de l’être humain. Les séances de Reiki Usui s’adressent à tous. C’est-à-dire : enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, indépendamment de toute culture, confession, conception de vie.

Vocation des séances de Reiki

En règle générale, les personnes utilisent les séances de Reiki pour :

  • Renforcer et pérenniser leur bien-être au quotidien ;
  • passer le cap des périodes temporaires de stress, mais encore de fatigue, ou de tensions et douleurs physiques ;
  • Lâcher prise avec leurs tensions du corps et de l’esprit ;
  • traverser une situation difficile, éprouvante, qui les laisse démunies ;
  • trouver un confort du corps et de l’esprit face à la maladie ;
  • bénéficier des bienfaits de la méditation, cependant sans devoir méditer elles-mêmes ;
  • découvrir de nouvelles sensations, et une nouvelle forme de relaxation, appelée relaxation méditative, ou relaxation profonde
  • avoir une pratique de découverte et de connaissance de soi ;
  • et enfin, donner un sens à leur vie.

Le déroulement d’une séance

Le déroulement d’une séance de reiki est simple. Durant ces séances, le praticien n’intervient pas sur ce que doit faire, dire ou penser la personne. Celle-ci est allongée habillée et ferme les yeux. Elle n’a rien à faire.

Pendant ce temps, le professionnel effectue une méditation spécifique en touchant des points précis du corps de la personne. Son travail allie un toucher spécifique, sur des parties précises du corps, à une méditation laïque, en pleine conscience. De fait, ce travail génère une résonance méditative libératrice des tensions psychophysiques de la personne.

Les tensions de la personne l’empêchent d’accéder à ses capacités innées et ressources naturelles d’équilibre. Ces tensions ont déjà été accumulées au niveau du corps : douleurs musculaires et profondes, contractures et nœuds… Mais aussi au niveau de l’esprit : ressassement, pensées envahissantes, émotions conflictuelles. Les tensions énergétiques n’étant plus, la personne accède enfin à ses potentiels naturels solutionnant.

C’est une approche double, car basée à la fois sur le corps et l’esprit. Un tel déroulement de séance permet de transformer durablement le mal-être en bien-être progressif et durable.

Effets / indications / contre-indications

Les étapes clés de la séance de reiki

1/ Entretien de début

Durant cet entretien, le praticien professionnel met en place le travail d’accompagnement à effectuer.

Cet entretien sert également à définir la demande par rapport au champ de spécialisation du praticien en reikiologie

2/ Séance en elle-même

La séance de Reiki est une séance de relaxation méditative par le toucher. Le toucher spécifique du praticien, mais aussi la méditation qu’il effectue, font entrer la personne en relaxation profonde. Elle accède ainsi à ses potentiels naturels solutionnant.

Cette séance de Reiki correspond à la mise en forme énergétique par le praticien professionnel. Elle aide avant tout la personne à dissoudre durablement ses vécus difficiles.

3/ Entretien de fin de séance de reiki

A l’issue de la séance de Reiki, le praticien professionnel laisse place mène à un nouvel petit entretien. C’est un moment important, en particulier. Il aide la personne à avoir plus rapidement le fruit de la séance.

Cet entretien est un accompagnement de la maturation de la personne face à ses difficultés de vie. En effet, il l’aide à lâcher prise plus facilement avec ses résistances intérieures, ou blocages énergétiques.

Voir les spécialisations des reikiologues

Ce qui n’appartient pas à la séance de reiki

A titre informatif, voici ce que ne proposent pas nos praticiens durant leurs séances de Reiki. Les propositions suivantes ne sont pas reconnues par notre fédération, car elles sont issues des déviations sur l’énergétique dans le reiki.

Soins reiki

L’expression « soin reiki » n’existe pas. En effet, ce terme est signe de médecine illégale et de dérives thérapeutiques.

Energie universelle de vie, canal reiki

Le reiki authentique ne consiste pas à canaliser, chez la personne, une énergie universelle de vie (aussi : énergie universelle vitale), durant le déroulement de la séance.

Donneur et receveur

Il n’y a pas de donneur dans le reiki. Et il n’y a pas de receveur. Par conséquent, le praticien ne transmet pas une énergie à la personne pour régler ce qu’elle ne connaît pas en elle.

Cette démarche est issue des déviations du reiki.

Musique, encens, bougie

Toute séance de reiki professionnelle exclut les outils d’ambiance et de détente comme la musique, l’encens, la bougie. En effet, ce sont des freins à la relaxation profonde.

Crise de guérison dans une séance de reiki

La crise de guérison après la séance de Reiki est un terme inventé par les praticiens insuffisamment formés pour expliquer ce qu’ils ne maîtrisent pas.

Evidemment, nos praticiens professionnels sont loin de toutes ces aberrations. En reikiologie, aucune crise de guérison n’existe, et les personnes vivent très bien les séances, même après !