Les métiers de "médecine douce" / du bien-être n'étant pas réglementés, les praticiens qui se mettent à leur compte n'ont pas d'autre choix que d'avoir un site internet au référencement exceptionnellement efficace pour être vus.
Ou de s'inscrire dans des annuaires généralistes, soit officiels, soit moins officiels. Mais l'expérience a montré que même les plus officiels de ces annuaires en ligne, qui regroupent des métiers conventionnels comme les médecins, kinésithérapeutes, etc., acceptent certains praticiens sans procéder à des vérifications de fond. Cela est encore plus vrai quand les annuaires ne regroupent que des professionnels de "médecine douce".
De fait, les bons praticiens sont mélangés avec des praticiens insuffisamment formés, ou acteurs de dérives thérapeutiques dans la santé, ou "à fond" dans l'ésotérisme. Il est normal que le grand public ne sache plus qui est sérieux et qui ne l'est pas !
La FFRT a décidé de miser sur la qualité, plutôt que la quantité. Elle ne fait pas la course au chiffre et aux adhésions !
Elle vérifie le parcours et les compétences de chaque professionnel qui veut adhérer.
Pour adhérer à la Fédération Française de Reiki Traditionnel, il faut :
La Fédération Française de Reiki Traditionnel mise sur la qualité, plutôt que la quantité.
Concernant l'activité de formation, la FFRT ne prend pas des formateurs installés comme entrepreneurs individuels. Elle demande de :
Concernant l'exercice en tant que praticien de reiki, la FFRT demande de :
La FFRT accepte les adhésions des praticiens, quel que soit leur pays d'exercice.
Elle accepte tous les praticiens titulaires d'un certificat professionnel ou d'un diplôme professionnel en reikiologie, ou d'une équivalence.
Tous les statuts juridiques sont acceptés. Sur l'annuaire en ligne figure cependant le nom de la personne physique, et non celui de la personne morale.
Les cotisations annuelles sont inchangées depuis le 1er janvier 2015. Elles s'élèvent à 240 € pour les praticiens, et à 300 € pour les maîtres praticiens.Nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le dossier d'adhésion professionnelle.
Nous vous remercions de contacter directement le bureau de la Fédération Française de Reiki Traditionnel, via le formulaire de contact.