seances-reiki-praticien-img

Bénévolat et maladie : séances du vendredi

Les Clinic Reiki

Depuis 18 ans, « Clinic Reiki » est le nom du programme de bénévolat de l’Institut de Reiki et de la FFRT.

Nos bénévoles ont d’abord œuvré pendant 5 ans sous convention avec l’Action Sociale de la Ville de Paris. Puis, durant 10 ans en oncologie pédiatrique. Finalement, ils se mettent à disposition des personnes malades dans Paris intra-muros.

Ce sont avant tout des élèves en cours de formation à l’Institut de Reiki. Mais aussi des professionnels de la FFRT. Tous dispensent des séances de confort moral et physique face à la maladie.

Qui bénéficie de ces séances ?

Les bénéficiaires de ces séances sont des personnes avec une maladie grave, désireuses d’obtenir un confort moral et physique face à la maladie.

Par exemple, les séances permettent d’avoir meilleur moral, ou de pouvoir lutter contre le stress et l’anxiété générés par la maladie, ou encore de lâcher prise avec les douleurs….

Les bénéficiaires viennent ponctuellement le vendredi après-midi, selon leur besoin.

But des séances

Il ne s’agit pas de substitution au corps médical, mais d’un complément de confort physique et psychique face à la maladie. Aussi, tout bénéficiaire doit fournir un certificat médical, où le médecin traitant donne son accord pour des séances de Reikiologie.

Inscription

Nous vous redirigeons sur le site de l’Institut de Reiki pour vous inscrire.

Formulaire d’inscription au bénévolat