Le reiki d'origine du fondateur japonais, en 1922, alliait la relaxation et la méditation par le toucher pour rééquilibrer les énergies de la personne.
Le fondateur Mikao Usui était un maître de méditation. La méthode du reiki compile la somme de ses connaissances de méditant :
La reikiologie est le reiki professionnel, qui a enrichi les bases du reiki d'origine avec les connaissances scientifiques d'aujourd'hui, pour vérifier et renforcer l'efficacité de la méthode.
Par conséquent, les bienfaits générés par le reiki d'origine et par la reikiologie sont les bienfaits de la relaxation et de la méditation.
Aujourd’hui, tous connaissent les bienfaits physiques de la relaxation et de la méditation.
La relaxation favorise le fonctionnement du corps.
Bienfaits les plus connus :
La méditation a un effet durable sur le bon fonctionnement du corps.
Bienfaits les plus connus :
effets bénéfiques sur le cerveau et les cellules.
Les bienfaits de la relaxation et de la méditation sont aussi connus pour l'apaisement psychologique, mental et émotionnel généré.
La relaxation favorise l’état de mieux-être. Elle permet :
Tels sont les bienfaits psychologiques majeurs de la relaxation.
A noter : ces bienfaits restent temporaires.
La méditation a des effets durables. Elle est aujourd'hui connue pour :
Enfin, la méditation prévient des rechutes de la dépression. Certains scientifiques parlent de 50% de baisse du risque des rechutes dépressives.
La reikiologie est l'union de la relaxation et de la méditation par le toucher.
La reikiologie repose sur une vérification scientifique. Son fonctionnement est validé par les études en phénoménologie et les neurosciences.
Elle allie les bienfaits de la relaxation et de la méditation.
En 2015, une étude clinique a démontré les effets anti-stress et de bien-être de la reikiologie. Cette étude a été menée par un laboratoire clinique. Celui-ci est certifié ISO 9001 et agréé par le Ministère de la Santé en France.