FFRT, la fédération des professionnels du reiki, labellisés ISO 17024

    FFRT, la fédération des professionnels du reiki, labellisés ISO 17024

Métiers du Reiki : la Fédération Française FFRT vous accompagne

Conditions d'exercice du praticien en reikiologie

Le cadre des praticiens de reiki

En France, les métiers des "médecines douces", dont le reiki fait partie, ne sont pas réglementés, ni encadrés par l'Etat.

Depuis sa création en 2002, la Fédération Française a défini un cadre qui sécurise et pérennise le métier de ses praticiens professionnels.

Ce cadre s'appuie sur la législation émergente pour les métiers de bien-être, mais aussi sur plusieurs labellisations officielles.

Devenir praticien de reiki : l'activité professionnelle

Les praticiens professionnels travaillent essentiellement en libéral. Ils peuvent aussi intervenir en entreprise, ou dans des structures médico-sociales.

cabinet de reiki

Réglementation des métiers pour la FFRT

Les praticiens listés sur l'annuaire reiki de la Fédération Française de Reiki Traditionnel respectent la Charte d'Ethique et de Déontologie de la reikiologie.

Ils sont assurés via les contrats d'assurance de groupe de la FFRT.

Lire plus sur la règlementation

  • Ils sont enregistrés chez le médiateur de la consommation, conformément à la législation ;
  • Ils se sont engagés à respecter le règlement intérieur, ainsi que les règlements d'usage des marques distinctives de la Fédération ;
  • Comme la FFRT a mis en place un management qualité certifié ISO 9001, les professionnels sont aidés et supervisés dans leur exercice, sur la qualité et le savoir-faire de leurs interventions.

Formation continue des praticiens en reikiologie

Les praticiens ont accès à des formations de maintien et d'approfondissement de leurs connaissances.

Comme la pratique de la reikiologie évolue avec les découvertes scientifiques, mais aussi avec les demandes des "patients", ils bénéficient de mises à niveau.

Ils ont accès à ces formations gratuites aussi longtemps qu'ils sont enregistrés à la Fédération Française de Reiki Traditionnel.

Des avantages pour les praticiens de la Fédération

La Fédération Française de Reiki Traditionnel propose des garanties sur la pratique de ses praticiens professionnels de reiki.

L'exercice des praticiens professionnels est directement relié à des marques, protégées d'utilisation. Elles permettent au grand public de distinguer immédiatement les professionnels solvables dans leur formation et dans leur encadrement.

Ils utilisent les marques Reikibunseki®, Reikiologie® et Reikiologue®.

Lire plus de marques

Le reikibunseki® est le nom du référentiel métier de la Fédération Française de Reiki Traditionnel. Tous les praticiens ont suivi l'enseignement affilié à ce référentiel.

La reikiologie® signifie littéralement "l'étude du reiki". C'est le nom des cursus professionnels, qui sont aujourd'hui enregistrés dans l'Enseignement supérieur européen (dont l'enseignement supérieur français fait partie via les Accords de Bologne). Ces cursus mènent à des certificats et diplômes professionnels, reconnus dans le monde entier.

De praticien en reikiologie
à reikiologue

Reikiologue, c'est quoi ?

Reikiologue® est le praticien en reikiologie qui a prouvé son expérience de terrain.

Tout praticien en reikiologie de la FFRT passe une certification de personne.

Cette certification internationale ISO 17024 est menée par l'organisme allemand certificateur DEKRA Certification.

Elle atteste que même si le praticien exerce depuis moins d'un an, il a acquis une pratique de terrain suffisante pour mener des consultations professionnelles avec une expérience de terrain intégrée.

Dans le même temps, il atteste qu'il maintient à niveau ses connaissances et son aisance de terrain.

Intervenir en entreprise

Les entreprises connaissent la réputation de DEKRA Certification. Elles ont tout de suite conscience de la spécificité et de la valeur du Reikiologue® qui les démarche pour leur proposer des prestations.

Le Reikiologue®, dont l'expérience de terrain est attestée par DEKRA Certification, a aussi prouvé l'efficacité scientifique de sa pratique.

Pour cette raison, il peut utiliser la mention "effets antistress et de bien-être cliniquement prouvés".

Reikiologue® est le seul métier de bien-être qui bénéficie d'une certification attestant l'expérience de terrain du professionnel.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Proposé par La FFRT

Connexion