formations-reiki-img

Formations continues en Reikiologie

Institut de Reiki, la seule école française reconnue de Reiki

L’Institut de Reiki propose des formations continues en Reikiologie (reiki  professionnel validé). Ces métiers relèvent de la relation d’aide et de l’accompagnement de la personne.
Du reste, ces formations allient sciences occidentale et orientale pour apporter une culture générale sur la santé.

Les techniques professionnelles créditent les apprenants d’une connaissance approfondie sur le fonctionnement global de l’être humain. Ce savoir-faire est d’autre part indispensable pour tout professionnel en relation d’aide qui se respecte.

Pour cette raison, ces formations aboutissent sur des diplômes, et également des certificats européens.

Un savoir-faire alliant énergétique, relaxation et méditation

La Reikiologie est l’étude de la force de l’esprit (‘reiki’ = énergie de l’esprit ; ‘logos’ = étude). Elle relève du bien-être.
Son union de la relaxation et de la méditation par le toucher sert à maîtriser sa vitalité intérieure « énergie vitale ». Et ainsi, instaurer une santé naturelle par l’équilibre du corps et de l’esprit.
En effet, elle permet d’arrêter les mécanismes (causes) à l’origine de toutes les formes de souffrance psychique, et de certains symptômes et maladies.

Cursus avec certificats européens (CECP)

Praticien en Reikiologie

Le cycle fondamental de Praticien en Reikiologie (238 heures en présentiel) délivre un panel global de compétences. En effet, le praticien est à la fois psychopraticien, énergéticien et somatopraticien.

Le praticien en Reikiologie est le généraliste du bien-être durable. Puisqu’il met en place des actions de développement des ressources personnelles, physiques et psychologiques, afin de favoriser le bien-être et l’épanouissement personnel.

Son savoir-faire repose sur la maîtrise de l’interaction entre le corps, la conscience et les énergies internes. De fait, la personne atteint son bien-être naturel et durable.

La Fédération Européenne Des Ecoles accrédite ce cursus de formation de 34 jours. Pour ce qui est de sa durée, il peut s’étaler au choix entre 6 mois et 1 an environ. Ainsi, le cursus est sanctionné par un Certificat Européen de Compétences Professionnelles. Il certifie que son détenteur a les compétences, les aptitudes et les connaissances pour exercer le métier de praticien de Reiki. Il lui permet aussi d’obtenir un niveau européen BAC +2 en santé humaine, pour une méthode non conventionnelle.


Maître Praticien en Reikiologie

Le cycle supérieur, de Maître Praticien en Reikiologie, ajoute les compétences suivantes au cycle fondamental : accompagnant psychologique et pédagogue en méditation.

Le maître praticien en Reikiologie est spécialisé notamment sur le bien-être durable profond. D’une part, il offre les mêmes prestations d’épanouissement personnel que le praticien. D’autre part, il est diplômé pour sa maîtrise en détresse psychologique réactionnelle. En effet, il sait accompagner cette détresse issue des mécanismes psychiques à l’origine de la formation des maux réglés par le praticien. Son savoir-faire repose sur l’union profonde du corps, de l’esprit, et des énergies internes. Il fait ainsi accéder la personne à ses valeurs intrinsèques de vie, en réponse aux difficultés induites par une situation de vie éprouvante, souvent abrupte.

La Fédération Européenne Des Ecoles accrédite aussi ce cursus de 2 ans supplémentaires. Ainsi, le cursus est sanctionné par un Certificat Européen de Compétences Professionnelles. Il certifie que son détenteur a les compétences, les aptitudes et les connaissances pour exercer le métier de maître praticien de Reiki, tout en permettant d’obtenir un niveau européen BAC +4 en santé humaine, pour une méthode non conventionnelle.


Télécharger CATALOGUE


Les niveaux académiques : diplômes européens Bachelor et Mastère

Bachelor européen en Reikiologie

Ce diplôme européen contient aussi les techniques professionnelles de Praticien en Reikiologie. Il ajoute de surcroit un référentiel développé par la FEDE. Ce référentiel porte essentiellement sur la culture européenne, mais aussi sur une langue vivante.

De fait, ce diplôme européen avec niveau académique BAC+3 donne d’une part une reconnaissance internationale, pour le secteur du bien-être (santé non conventionnelle). Et d’autre part, il  donne un métier clé en main dans ce secteur.

Mastère européen en Reikiologie

Il contient aussi les techniques professionnelles que Maître Praticien en Reikiologie. Il ajoute de surcroit un référentiel développé par la FEDE. Ce référentiel essentiellement sur la culture européenne, mais aussi sur une langue vivante.

De fait, ce diplôme européen avec niveau académique BAC+5 donne d’une part une reconnaissance internationale, pour le secteur du bien-être et de la santé non conventionnelle. Et d’autre part, il  donne un métier clé en main dans ce secteur.


Télécharger CATALOGUE


Avis stagiaires

(sources : ISO 9001 et avis google)

Previous Next