federation-reiki-img

Utilisation des marques Reikiologue – Reikiologie et Reikibunseki

Les marques Reikiologue – Reikiologie – Reikibunseki

Les termes Reikiologue® – Reikiologie® – Reikibunseki® sont des marques déposées par la Fédération Française de Reiki Traditionnel.

Tout d’abord, elles attestent de l’expertise et de l’éthique des personnes qui les utilisent. La validation de ces personnes s’effectue via une certification tierce partie, sur laquelle repose le fonctionnement de la Fédération Française de Reiki Traditionnel.

Une marque est notamment un signe distinctif permettant à chacun de distinguer immédiatement un produit, une prestation, un professionnel.

Ensuite, le sigle ®, de l’anglais registered, sert à avertir de l’enregistrement de la marque auprès d’un organisme officiel de dépôt de marque.

Le Code de la Propriété Intellectuelle protège une marque. Ainsi, l’utilisation de ces marques est soumise à conditions. Le législateur définit ces droits et obligations, et les fait appliquer en cas de non respect.

Seuls sont Reikiologues® les praticiens et maîtres praticiens de Reiki s’étant fait valider par Dekra Certification.

La Reikiologie® concerne uniquement la formation professionnelle en Reiki Traditionnel, validée par un organisme certificateur tierce partie.

Le Reikibunseki : marque collective européenne

Le Reikibunseki® est déjà le référentiel de compétences métier de la FFRT. Il distingue l’exercice des praticiens professionnels que la FFRT valide, de praticiens de reiki exerçant ailleurs.

C’est une marque collective européenne. Elle implique le respect d’un cahier des charges spécifique, et valable dans toute l’Europe, pour pouvoir utiliser ce terme.

Que disent les marques Reikiologue – Reikiologie – Reikibunseki ?

Pour ce qui est des signes distinctifs de nos praticiens professionnels en exercice :

  • Le Reiki la force de l’esprit® (définition de la pratique) ;
  • Reikibunseki® (référentiel de compétences métier) ;
  • Reikiologue® (professionnel de Reiki avec certification internationale ISO) ;
  • Reikiologie® (pratique professionnelle du Reiki provenant de cursus diplômants [accréditation européenne]).

Toute personne en droit d’utiliser ces marques figure sur notre annuaire reiki

Toute personne ou tout organisme utilisant ces marques, et ne figurant pas sur notre liste, contrefait la marque. Afin de protéger les « consommateurs » et ses professionnels de tout amalgame indû, la FFRT intervient systématiquement en cas de contrefaçon.