federation-reiki-img

Partenariat Chèques Santé (Reiki et mutuelles)

Bien-être et santé : un problème en France

Saviez-vous que 70% des Français ont déjà renoncé à des soins de santé ?

Que 46% des Français l’ont fait en raison du montant de la prestation, trop élevé pour leur budget ?

Qu’en moyenne, tous les ans, chaque Français doit prendre à sa charge 600 euros pour sa santé ?

Tels sont les chiffres communiqués par Care Labs, la start-up sise à Montpellier ayant développé le dispositif innovant Chèque Santé®, le 1er titre prépayé dédié à la prévention de la santé et au bien-être.

Chèques Santé : un complément à la Sécu ou aux Mutuelles

Tout comme les chèques vacances, ou les chèques restaurants, Chèque Santé® est dédié à la mise à disposition d’un pouvoir d’achat supplémentaire pour les salariés, lorsque la Sécurité Sociale ou la mutuelle ne couvrent pas, ou partiellement, les dépenses pour la prévention de la santé.

C’est une aide obligatoire en France depuis le 1er janvier 2016. Elle s’adresse aux salariés qui ne peuvent pas, du fait de la nature de leur contrat de travail, bénéficier d’une complémentaire santé via le contrat collectif de l’entreprise.

L’employeur (entreprise, Comité d’Entreprise, collectivité…) ou les mutuelles allouent le budget. Ainsi, le bénéficiaire de Chèque Santé® dispose d’un budget supplémentaire pour des prestations de bien-être.

Le 22 décembre 2015, Chèque Santé® et la Fédération Française de Reiki Traditionnel ont signé un partenariat pour la prise en charge du paiement des séances de Reiki.

Financer les séances des praticiens de Reiki de la F.F.R.T.

L’accès du dispositif Chèques Santé est ouvert à tous les praticiens représentés à la Fédération Française de Reiki Traditionnel. Ceux ayant souhaité participer au dispositif, voient leurs prestations prises en charge par Chèque Santé®.

Grâce à ce partenariat, les usagers peuvent faire financer leurs séances de Reiki via Chèque Santé®.

Chaque praticien enregistré sur l’annuaire reiki indique ce partenariat directement sur son site internet.