Fédération Française de Reiki Traditionnel

Fédération Française de Reiki Traditionnel - Reikiologie®
Oeuvrer pour une pratique professionnelle et responsable du Reiki

Communiqués de presse, Fédération Française de Reiki Traditionnel

Communiqués de presse de la Fédération Française
de Reiki Traditionnel

Estelle IVANEZ

Tél. : 01.44.40.29.50

Courriel : presse [at] ffrt.fr

Découvrez les communiqués de la Fédération Française de Reiki Traditionnel sur son actualité et celle de son organisme de formation professionnelle l'Institut de Reiki, et sur le Reikibunseki®.

Afficher les communiqués de :

05/06/2018

CP : Pourquoi la Reikiologie apaise les angoisses

L’angoisse fait partie des maux de notre époque et lutter contre l’angoisse est désormais une préoccupation majeure de notre société. Contrairement à l’anxiété, dont l’expression est diffuse, l’angoisse est très concrète. Au point que ses ressentis sont très physiques et localisés dans le corps.

En quoi la Reikiologie, relaxation méditative par le toucher, est-elle une aide ?

Télécharger : Pourquoi la Reikiologie apaise les angoisses

23/04/2018

CP : Le Reiki Traditionnel : on médite pour vous, vous avez les bienfaits de la méditation !

Le Reiki Traditionnel conduit à l’autonomie de la personne. En effet, il l’aide à aller chercher en elle-même ses ressources solutionnantes. La démarche reste simple, naturelle et efficace : un toucher léger, allié à une méditation laïque en pleine conscience. Le caractère unique de cette approche ? La personne ne doit pas méditer par elle-même pour obtenir les bienfaits de la méditation. C’est le praticien qui médite pour elle !

Télécharger : Le Reiki Traditionnel : on médite pour vous, vous avez les bienfaits de la méditation !

09/04/2018

CP : Thérapie spirituelle : le remède de la méditation par le toucher

La Reikiologie est une thérapie spirituelle qui apaise mental, anxiété et stress. Son secret ? Une alliance inédite de la méditation par le toucher, de la relation d’aide et de l’accompagnement psychologique, pour donner du sens à sa vie.

Télécharger : La Reikiologie comme thérapie spirituelle

07/03/2018

CP : Le secret du toucher méditatif thérapeutique

La thérapie psychocorporelle de la Reikiologie, forme professionnelle certifiée du Reiki, aide la personne à se libérer des blocages logés à la fois dans la conscience et dans le corps. En effet, cette méthode vise à affranchir l’esprit de son mal-être, plus ou moins fort et ancré, en utilisant le corps. Quel est le secret de ce toucher méditatif thérapeutique ?

Télécharger : Le secret du toucher méditatif thérapeutique

06/02/2018

CP : Pourquoi l’antistress de la Reikiologie est excellent pour la neurogénèse

La Reikiologie est la méthode du Reiki qui ne recourt pas aux croyances new age, basées sur une énergie universelle irrationnelle, mais qui respecte la démarche du fondateur de recourir aux potentiels intrinsèques de la personne, basée sur la relaxation méditative par le toucher. Ses effets anti-stress et de bien-être sont cliniquement prouvés depuis 2015. En quoi cet antistress favorise-t-il la neurogénèse, et comment ?

Télécharger : Pourquoi l’antistress de la Reikiologie est excellent pour la neurogénèse

09/01/2018

CP : Relaxation méditative par le toucher : le 2 en 1 des effets de la relaxation et de la méditation

Aujourd'hui, la relaxation et la méditation ont fait l’objet d’études cliniques démontrant leurs bienfaits. Même le corps médical les recommande, en complément de traitements d’une maladie, ou les envisage comme prévention face aux rechutes de certaines maladies. Que choisir : relaxation ou méditation ? La solution d’union des deux existe, avec la relaxation méditative par le toucher, qu’est la méthode professionnelle reconnue du Reiki Traditionnel, la Reikiologie. L’avantage ? Obtenir les bienfaits de la relaxation et de la méditation, un peu, finalement, comme un « deux en un ».

Télécharger : Relaxation méditative par le toucher : le 2 en 1 des effets de la relaxation et de la méditation

Tout l'agenda

la Reikiologie®, science humaine

Les formations à la Fédération